Scratchboard - Chouette 
Dessin réalisé par la peintre animalier Laurence Saunois
 

Page 19 sur 24

"Chouette" - Scratchboard - 20 cm x 30 cm

Scratchboard de Chouette par Laurence Saunois,  peintre animalier

"Dare Dare"! Analyse rapide d'une oeuvre d'art :

"Je n'ai qu'à entendre le chant de la chouette venant se percher sous ma fenêtre, sur les montants en fer rouillé soutenant le rosier grimpant, pour que soudain l'obscurité semble me parler et me révéler tous les mystères de la combe. La chouette a toujours été source de mythes et de légendes. Ma grand-mère me racontait des histoires assez horribles qui se passaient  dans les campagnes au début du XXème siècle. Si une chouette se perchait sur le toit de la grange ou de la maison, il était de bonne augure de faire tout son possible pour la capturer et la clouer vivante, les ailes déployées sur la porte d'entrée de la ferme afin d'éloigner le mauvais oeil. Heureusement de nos jours, ces pratiques n'ont plus cours et les chouettes sont des espèces protégées." Laurence Saunois
Scratchboard de Chouette par Laurence Saunois,  peintre animalier
Boutique

Boutique "Chouette" Oeuvre Originale - Tirages d'Art - Reproductions

Adopte une oeuvre d'art!

Pour emporter chez vous une partie de son univers artistique, rien de plus simple! Rendez-vous sur sa boutique en ligne.

Sur sa boutique artistique, sont disponibles à la vente :
  • De tableaux originaux, 
  • des tirages d'art de haute qualité sur papier, sur toile, ou plexiglass
  • des reproductions : posters, magnets.....   

Peintre Animalier :

Laurence Saunois est un peintre animalier réaliste voire hyperréaliste. Ses peintures à l’huile sont étudiées pour mettre en valeur ses sujets et ses symboles. Souvent derrière chaque tableau, il y a une histoire : une rencontre, une observation, un moment d’émotion.

N’hésitez pas à la contacter. Elle sera à votre écoute pour vous guider et vous renseigner pour toute demande ou commande spécifique.

Technique du scratchboard - Laurence Saunois, artiste animalier

La Technique du Scratchboard

Une plaque de scratchbord est constituée de trois couches : une première couche de masonite pour le matériel américain qui fait environ 1 mm d'épaisseur (ou une feuille rigide pour le matériel anglais), une couche d'argile blanche très pure compactée, et enfin, une couche d'encre de chine noire très fine.

La technique du scratchbord s'apparente à la technique de la gravure. L'artiste "gratte" la surface d'encre de chine noire pour faire apparaître l'argile blanche qui se trouve juste en dessous. Pour cela, il utilise différents outils allant de la simple pointe au scalpel en passant par le papier de verre.Pour ne pas se tromper dans la création des textures, l'artiste doit avant tout bien connaître son matériel. En effet, la technique du scratchbord est une technique qui ne laisse pas place à l'erreur. La réalisation d'un scratchbord de grande taille peut nécessité des centaines d'heures de travail. Le scratchboard est très résistant dans le temps. Pour lui assurer le maximum de longévité, je le vernis avec un spray résistant aux UV. le scratcboard peut être encadré avec une Marie-Louise et un verre de protection. Ce qui le mettra encore plus en valeur.

Page 19 sur 24

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies