Bo 
Tableau de Lévrier Irlandais

Page 16 sur 28

"Bo" - Huile sur Toile - 50 cm x 70 cm

Tableau de lévrier irlandais par Laurence Saunois, artiste peintre animalier


Ce tableau est une commande - VENDU



Citation :
"Je te donnerai un chien qu'on m'a offer en Irlande. Il est immanse et vaut un solide guerrier. De plus, c'est le propre de la race d'avoir une intelligence humaine, et il aboiera contre tes ennemis mais jamais contre te amis. Il saura reconnaître au premier coup d'oeil si un homme est bien ou mal disposé envers son maître. Et pour toi, il donnera sa vie sans hésiter"
Extrait de la saga islandaise de Njall-le-brulé - 
Epoque Médiévale

"Dare Dare"! Analyse rapide d'une oeuvre d'art :

Laurence Saunois ne connaissait pas cette race de chien lorsque son client lui a demandé de venir faire une séance photos en vue de réaliser un tableau. Quelle n'a pas été sa surprise en découvrant ce chien hors norme par sa taille! un chien malgré tout très doux et affectueux.

"Lorsque j'ai vu Bo pour la première fois, j'ai eu un mouvement de recul. Son propriétaire m'avait prévenu que son chien était grand mais je ne 'attendais pas à ce point. Bo s'avança vers moi et me fit la fête en me léchant le visage. Les présentations étaient faites. J'étais séduite. Sa gentillesse était visiblement proportionnelle à sa taille." LS

Le plus grand chien du Monde, l'Irish Wolfhund

Comme tous les chiens de grande taille, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il possède un caractère fort mais a un coeur d'or. Une éducation douche mais ferme doit lui être octroyée. Sans cela, il pourrait se montrer dangereux. Il est très attaché à ses maîtres qui doivent lui réserver une place privilégiée dans la maison. En effet, il supporte très mal de rester seul. de plus, il doit faire l'objet d'une attention particulière pour éviter d'éventuels problèmes de santé : croissance fulgurante du chiot, problèmes articulaires et osseux et bien entendu torsion de l'estomac.

Découvrir la race :

L'Irish wolfhound ou lévrier irlandais, est le plus rustique et le plus grand des lévriers.  Le lévrier irlandais est historiquement utilisé pour chasser le loup et les cervidés jusqu'au XVIIe siècle, avant de devenir principalement un chien d'agrément. C'est, avec le dogue allemand, la plus grande race de chien au monde. Source Wikipedia

C'est une race de chien très ancienne. les celtes Gaëls le ramenèrent en Irlande entre 2500 et 1500 avant J.C.. Dans la Rome antique, il affrontait courageusement les fauves dans les arènes. Au Moyen-âge, il poursuivait les loups et les ours. Sa réputation le devança et il colonisa bien vite une bonne partie de l'Europe. Mais au fil des siècles, de moins en moins utilisé, il fut menacé de disparation. Un passionné sauva la race au XIXème siècle. Depuis 1902, les Irish Guards en ont fait leur mascotte.

FOIRE AUX QUESTIONS concernant LES COMMANDES :

  • Comment commander le tableau de votre animal de compagnie? C'est très simple, il suffit de prendre contact avec l'artiste. Elle vous donnera tous les renseignements nécessaires pour pouvoir commander une peinture à l'huile. Elle vous indiquera la marche à suivre. Dans un premier temps, vous pourrez lui envoyer des photos et elle vous indiquera celle qu'elle jugera la meilleure pour réaliser un tableau. Des éléments pourront être modifiés, d'autres rajoutés pour donner le meilleur rendu possible.
  • Est-ce que je peux commander une peinture même si je n'habite pas dans la même région que l'artiste? Bien entendu. Grâce à Internet et au téléphone, tout peut se faire à distance.
  • Est-ce que je peux payer en plusieurs fois? Oui, vous pourrez payer votre commande en plusieurs fois. En principe, le paiement se fait en deux temps avec un acompte de 30% à la commande et le solde lorsque le tableau est terminé. Mais, vous pouvez aussi, si vous le désirez, payer en 4 fois par chèques libellés au nom de la peintre animalier Laurence Saunois ou avec Paypal où un paiement en 4 fois est possible (voir les modalités)
  • Quels sont les délais de réalisation pour une peinture à l'huile? La réalisation d'une peinture à l'huile nécessite du temps. Un temps pour la réalisation en plusieurs couches fines de la peinture. Un temps pour que la peinture soit bien sèche et un temps pour que le vernis sèche à coeur. Cela peut prendre plusieurs mois. Cette contrainte technique est absolument nécessaire. On ne peut pas en faire l'impasse. Les délais de réalisation tiennent compte également des commandes en cours. En principe, l'artiste travaille plusieurs peintures en même temps. Elle travaille sur l'une en attendant qu'une autre sèche. Vous l'aurez compris, devenir l'heureux propriétaire d'une peinture demande de la patience.
  • Est-ce que je suis tenu au courant de l'évolution de la réalisation de ma commande? Oui, tout au long de la réalisation de votre peinture à l'huile, l'artiste vous envoie par e-mails des photos de l'avancée. Vous pourrez ainsi, vous rendre compte de l'évolution de votre commande.
  • Comment se passe la livraison? Une fois votre tableau terminé, Laurence Saunois organise la livraison en fixant avec vous une date qui vous convient. Elle se charge de réaliser la caisse en bois qui servira à protéger votre oeuvre et contactera le transporteur. Vous recevrez votre tableau alors dans les meilleurs délais. 

Peintre Animalier et Femme Artiste :

Laurence Saunois est un peintre animalier réaliste voire hyperréaliste. Ses peintures à l’huile sont étudiées pour mettre en valeur ses sujets et ses symboles. Souvent derrière chaque tableau, il y a une histoire : une rencontre, une observation, un moment d’émotion.

N’hésitez pas à la contacter. Elle sera à votre écoute pour vous guider et vous renseigner pour toute demande ou commande spécifique.

Page 16 sur 28

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies