Viguier du Roy - FIGEAC
 

ANIMALITE, LA BEAUTE DE L'ÂME

Retour

du 25 Juillet au 20 septembre 2024

Viguier du Roy

Exposition au Viguier du Roy à Figeac - Artiste Laurence Saunois
Le Viguier du Roy à Figeac est un trésor historique qui a repris vie en tant qu'hôtel 4 étoiles. Voici son histoire passionnante :
Depuis plus de sept siècles, le château du Viguier du Roy veille sur le quartier médiéval de la ville occitane de Figeac. Ce monument historique était autrefois un symbole du pouvoir royal. Entre 1990 et 2008, il avait déjà été transformé en hôtel, puis vendu pour devenir une résidence privée.

Heureusement, des amoureux des vieilles pierres ont sauvé ce joyau du patrimoine. Rachetés par la commune du Grand Figeac, les bâtiments, dont les plus anciens remontent au XIIe siècle, ont été confiés au groupe Cité-Hôtels. Ce dernier exploite d'autres pépites architecturales dans la région Occitanie, comme l'Hôtel de la Cité à Carcassonne ou l'Hôtel des Consuls à Toulouse.

Aujourd'hui, l'Hôtel Mercure Viguier du Roy dévoile ses 5 000 m² de bâtiments disparates : cours, patios, petits jardins à la française, terrasses, escaliers de pierre, cloître et aile du XVIIIe siècle. A l'intérieur, le voyage dans le temps se poursuit avec une patine ancienne et une touche contemporaine. L'architecte d'intérieur Chantal Peyrat a parsemé les murs de clins d'œil aux codes graphiques, des hiéroglyphes aux tags en passant par la calligraphie.

Bref, l'Hôtel Mercure Viguier du Roy est une adresse intemporelle, où le design contemporain se marie harmonieusement avec la patine d'un patrimoine exceptionnel.
Exposition au Viguier du Roy à Figeac - Artiste Laurence Saunois

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr