Galerie - PLUME DU PEINTRE 
Dessins réalisés entièrement à la plume de bécasse
 

Page 14 sur 23

La peintre animalier Laurence Saunois est une spécialiste du dessin à la plume de la bécasse des bois


La plume du peintre provient de l'aile de la bécasse des bois. C'est une petite plume pointue en forme de fer de lance, souple et rigide à la fois. Elle est aussi nommée pinceau ou surrémige. Au moyen âge, on s'en servait pour réaliser les enluminures. Chaque plume est unique dans la manière de se comporter. Il faut s'adapter à chacune d'elle. Il faut "sentir" ses orientations, ses inclinaisons car elle ne laisse pas droit à l'erreur. En raison de sa fragilité, chaque plume ne permet de faire qu'une surface restreinte d'un dessin. Sous chaque oeuvre réalisée, vous trouverez la ou les plumes ayant servi à la réalisation de l'oeuvre.
Page 14 sur 23

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr