Laurence Saunois, Wildlife Artist

My Universe, Directly inspired by Nature

NEW ARTWORKS

"La quête du froid" - Oil painting
"Alive" - Oil painting
"Abondance" - Oil painting
"L'envie" - Oil painting
"Merle au bain" - Oil painting
"Après le bain" - Oil painting
"Avant l'envol" - Oil painting
"Mouillé" - Oil painting
"Oh my biche!" - Oil painting
"Chevreuil " - "Deer" - Oil painting
"Gladiators" - Oil painting
" Lapereau" - Oil painting
"Squirrel" - Oil painting
"Promesse d'amour" - Oil painting

UPCOMING EXHIBITIONS & NEWS

Exposition "Natuurlijk Natuur" 2022
Upcoming

More about her

Nature, animals and good environmental practices are the cornerstones of her life and work.

"Painter, sculptor, drawer and in my spare time, photographer, I find my happiness in the nature that surrounds me. All animals, wild or domestic, small or large, known or less known deserve to be seen. Nature is a wonderful playground for my artist's eye and it is through my works and through multiple pictorial techniques that I wish to make you discover it".

I realize artworks of the smallest format: miniature painting, to the largest format XXL. Everything is possible.

The range of sizes is vast. As well as the subjects: paintings or drawings on wild animals: felines, birds, apes, etc., domestic animals: dogs, cats, horses and also sometimes on botany, most often inspired by my garden. I am an eclectic artist who loves diversity.

Specificities of her life and art

Laurence Saunois is an animal artist.
She works mainly with oil paintings. Her favorite subjects range from dog portraits to big cats and birds. A realistic or even hyper-realistic painter, she strives to retranscribe the emotions that contribute to the beauty of each animal. Working on the textures of the furs, feathers and especially, trying to retranscribe the looks, always essential parts of a painting, allows her to put forward the specific character of each animal.
Self-taught painter, she masters several pictorial techniques: oil painting, acrylic painting, drawing with charcoal, graphite pencil, watercolor, Indian ink, dry pastels, but also scratchboard, a technique she discovered in the United States. She made the drawing with the painter's pen from the beautiful bird, the woodcock, her specificity. She is also a sculptor and realizes her sculptures to order by making custom creations.
Professional painter, she is a member of the Society of Animal Artists in the USA. In 2010, the BBC, in England, awarded her the prize of international artist of the year at the prestigious BBC wildlife Artist of the Year competition. She exhibits in many countries and has received numerous international awards.
Her biggest achievement is a 6 meter long triptych of white doves which she called "Universal Love". She is currently working on a project called "Nymphéus Luminansis" highlighting the water lilies of Claude Monet.

Google Analytics

Google Analytics is a service used on our website that tracks, reports traffic and measures how users interact with our website content in order for us to improve it and provide better services.

Google Ad

Our website uses Google Ads to display advertising content. By accepting it you agree to the Google's privacy policy: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=en

Mon Univers, Directement inspiré par la Nature

"Artiste peintre, sculpteur, dessinatrice et à mes heures perdues, photographe, je trouve mon bonheur dans la nature qui m'entoure. Tous les animaux, qu'ils soient sauvages ou domestiques, petits ou grands, connus ou moins connus méritent qu'on s'y attarde. La nature est un formidable terrain de jeu pour mon regard d'artiste et c'est au travers de mes oeuvres et par le biais de multiples techniques picturales que je souhaite vous le faire découvrir"

NOUVEAUTES

Dessin de chien de Border Collie, peintre animalier Laurence Saunois
"Border Collie" - Dessin crayons graphites
Peinture de coqs par la peintre animalier Laurence Saunois
"Gladiators" - Peinture à l'huile
" Lapereau" - Peinture à l'huile
" Ecureuil" - Peinture à l'huile
" Le jeu de l'oie" - Peinture à l'huile
"Promesse d'amour" - Peinture à l'huile

A Savoir

Je réalise des oeuvres du plus petit format : peinture miniature, au plus grand format XXL. Tout est faisable, tout est réalisable. La gamme de tailles est vaste. Tout comme les sujets abordés : peintures ou dessins sur les animaux sauvages : félins, oiseaux, grands singes, etc., les animaux domestiques : chiens, chats chevaux et aussi parfois sur la botanique, le plus souvent inspiré de mon jardin. Je suis une artiste éclectique qui aime la diversité.

EXPOSITIONS  & ACTUALITES 2022

Exposition en Hollande -peintre animalier Laurence Saunois
A venir
Exhibition the art of the miniature - the snow goose gallery - Laurence Saunois artist
Article "Laurence saunois, un si fin pinceau'"  dans le magazine "Bécasse Passion" mars 2022
Braveheart exhibition - USA - Lovett's Gallery - Oeuvre actuellement en exposition -Peintre animalier Laurence Saunois
the Miniature Art Society of Florida - Laurence Saunois member

Laurence Saunois, peintre animalier naturaliste

La nature, les animaux, les bonnes pratiques environnementales sont les pierres angulaires de sa vie et de son travail.
la peintre animalier Laurence saunois, devant ses tableaux de "Universal love"
Elle travaille principalement ses peintures à l’huile. Ses sujets préférés vont du portrait de chiens à celui des grands félins en passant par les oiseaux. Peintre réaliste voire hyperréaliste, elle s’attache à retranscrire les émotions qui contribuent à la beauté de chaque animal. Travailler les textures des fourrures, des plumes et surtout, s'attacher à retranscrire des regards, pièces toujours essentielles d’un tableau permet de mettre en avant le caractère propre à chaque animal. 
Peintre autodidacte, elle maîtrise plusieurs techniques picturales : peinture à l'huile, peinture à l'acrylique, dessin au fusain, au crayon graphite, à l'aquarelle, à l'encre de Chine, aux pastels secs, mais aussi le scratchboard, technique qu'elle est découvert aux Etats-Unis. Elle a fait du dessin à la plume du peintre provenant du bel oiseau, la bécasse des bois sa spécificité. Elle est également sculpteur et réalise ses sculptures à la commande en faisant des réalisations sur mesure.
Artiste peintre professionnelle ,elle est membre de la Society of Animal Artists aux USA. En 2010, la BBC, en Angleterre, lui décerne le prix d’artiste internationale de l’année au prestigieux concours du BBC wildlife Artist of the Year. Elle expose dans de nombreux pays et a obtenu de nombreuses récompenses internationales.
Sa plus grande réalisation est un triptyque de 6 mètres de long représentant des colombes blanches et qu'elle a appelé "Universal Love". Elle travaille actuellement à la réalisation d'un projet " Nymphéus Luminansis" mettant en lumière les nymphéas de Claude Monet.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr