UNIVERSAL LOVE

     Why these paintings?

There are moments in life you feel something is rocking. Without knowing why, without knowing how. Only a strange sensation.  For me, as for many people, this time came with attacks in Paris and everywhere else
As an artist and in front of so much terror and emotion, I wanted to create an artwork, symbol of hope, joy and happiness. Simply by thinking about what all the religions in the world should be and what all the peoples of our Planet should share : mutual help, fraternity, in one word, Love.
Doves have always been a strong symbol of peace. The idea of making paintings with these birds immediately came to mind. "Universal Love" was born from a whirlwind of black, white and color.

Each Other

 "Each Other" shows two birds that turn their backs, and seem to wonder about their reciprocal intentions. For understanding is born, people must begin to know and understand each other’s.


"In love, We trust"

"In love, We trust" represents a dove that turns its back on viewers. This immaculate bird symbolizes all the religions in the world which should only be peace and love. Its wings embrace all peoples, all races, all life on Earth. 

"Peace and Love"

"Peace and love"

"Peace and Love" evokes Love and Reconciliation showing two doves kissing.

I wanted to create "Universal Love" to provoke a reflection and a positive emotion on the relationship to the other. Art must be a strong vehicle for passing peace messages. "Universal love makes a tribute to all the obscurantism’s victims, whatever they may be, in the world.
And I hope, that in these three paintings, each person can find a part of himself, a part of his personal history because Love is universal.


    Thanks

Town Hall of Figeac

In making available the Palace Balène in Figeac for the realization of photo shoots.


    Press

UNIVERSAL LOVE

     Pourquoi cette réalisation?

Il y a des moments dans la vie où l’on sent que quelque chose bascule. Sans trop savoir pourquoi, sans trop savoir comment. Seulement une étrange sensation. Pour moi, comme pour beaucoup, ce moment est survenu avec les attentats de Paris et de partout ailleurs
En tant qu’artiste et devant tant de terreur et d’émotions, j’ai voulu créer une œuvre, symbole d’espoir, de joie et de bonheur. Simplement en pensant à ce que devrait être toutes les religions du monde et à ce que tous les peuples de notre Planète devraient partager : de l’entraide et de la fraternité, en un mot de l’Amour.
Les colombes ont toujours été un symbole fort de paix. L’idée de réaliser des tableaux avec ces oiseaux m’est tout de suite venu à l’esprit. « Universal Love » allait naître d’un tourbillon de noir, de blanc et de couleurs.
 « Les uns les autres » montre deux oiseaux qui se tournent le dos, et qui semblent s’interroger sur leurs  intentions réciproques. Pour que la compréhension naisse, il faut commencer à se connaître et se comprendre.
«In love, We trust » représente une colombe qui tourne le dos aux spectateurs. Cet oiseau immaculé symbolise toutes les religions du monde qui ne devraient être que paix et amour. Elle étreint de ses ailes tous les peuples, toutes les races, toute la vie sur Terre
« Peace and Love » évoque l’Amour et la réconciliation en montrant deux colombes en train de s’embrasser.
Tableau de pigeons blancs de Laurence Saunois, artiste peintre animalier
Each Other - Huile sur panneau - 100 cm x 150 cm

 « Les uns les autres » montre deux oiseaux qui se tournent le dos, et qui semblent s’interroger sur leurs  intentions réciproques. Pour que la compréhension naisse, il faut commencer à se connaître et se comprendre.
Tableau de pigeons blancs de Laurence Saunois, artiste peintre animalier
In love, We trust - Huile sur toile - 130 cm x 230 cm

«In love, We trust » représente une colombe qui tourne le dos aux spectateurs. Cet oiseau immaculé symbolise toutes les religions du monde qui ne devraient être que paix et amour. Elle étreint de ses ailes tous les peuples, toutes les races, toute la vie sur Terre
Tableau de pigeons blancs de Laurence Saunois, artiste peintre animalier
Peace and Love - Huile sur panneau - 100 cm x 150 cm

« Peace and Love » évoque l’Amour et la réconciliation en montrant deux colombes en train de s’embrasser.

J’ai  voulu créer « Universal Love » pour provoquer une réflexion et une émotion positive sur le rapport à l’autre. L’art doit être un vecteur fort pour passer des messages de paix. « Universal love rend hommage à toutes  les victimes de l’obscurantisme, quel qu’elles soient, dans le monde.
J’espère que dans ces trois tableaux, chaque personne pourra trouver une part d’elle-même, une part de son histoire personnelle car l’Amour est universel.

     REMERCIEMENTS

Mairie de Figeac

Pour la mise à disposition du Palais Balène à Figeac pour la réalisation du shooting photos.

Boutique "Peace and Love"

OEUVRE ORIGINALE

Tableau de pigeons blancs de Laurence Saunois, artiste peintre animalier

PRIX SUR DEMANDE

Acheter

ESTAMPES D'ART

Tableau de pigeons blancs de Laurence Saunois, artiste peintre animalier

à partir de 250,00 €
 sur Papier

Acheter

     Dossier de Presse