"Tchuck"

Livre "Tchuck" par Laurence Saunois, artiste animalier
EDITION EPUISEE
Que peut-il se passer dans la tête d'un chien hyperactif...


BOUTIQUE

Tchuck, ou Autobiographie peu ordinaire d'un chien extraordinaire

Nombreuses photographies en couleur
Impressions ur papier mat 170 gr
Format 15 cm x 21 cm 
Couverture 300 gr
ISBN 978-2-9539305-1

Comment vivre avec un chien ayant des problèmes de comportement? Comment gérer certaines situations? Tchuck, le braque allemand hyperactif vous raconte son histoire et vous donne une vision canine de la vie en compagnie des "animaux à deux pattes", les hommes.

Découvrir

Bonjour, je m'appelle Tchuck. Je suis un braque allemand aujourd'hui âgé de 6 ans et demi. Ma vie et un véritable roman. La preuve, je vous la confie dans ce récit. Vous allez pouvoir découvrir mes aventures et mes mésaventures : mes amis, mes ennemis, mes amours, mes bonheurs et mes chagrins. Aux côtés de Maîtresse, ma mère adoptive, j'ai fait mon apprentissage de la vie. Tout paraissait si simple, une vraie existence de chien... ou presque. Sous ce bonheur apparent, elle avait parfois à gérer... ma "folie", mon mal-être, mes crises d'angoisse... en un mot, ma maladie, l'hyperactivité. A force de patience et de compréhension, elle m'a aidé à mieux vivre au quotidien. La guérison était au bout du chemin....


QUELQUES MOTS DE L'AUTEUR.....
 
Quelle personne ayant ou ayant eu un animal dans sa vie, ne s'est jamais dit : "il ne lui manque que la parole".Dans mon livre, mon chien ne parle pas mais je le fais penser. Il vous livre ses plus profondes émotions : des plus drôles au plus tristes. Avoir à faire face à sa maladie n'a pas toujours été de tout repos. Bien au contraire. Avec ce livre, j'ai voulu que les personnes devant faire face à des problèmes avec leur compagnon à quatre pattes aient une vision toute autre des choses. Mon chien ne souffrait pas seulement dans sa tête mais aussi dans son corps. Lorsque je m'absentais ou lorsqu'il avait des crises, son angoisse et sa douleur "psychologique"étaient palpables. Un vétérinaire comportementaliste nous a aidé. Avec un chien hyperactif, toute action non réfléchie - qui paraît complètement anodine avec un chien "normal - peut prendre des proportions inconsidérées. Il faut se remettre en question et surtout faire preuve de patience. Cela en vaut la peine. Croyez-moi!!!

Tchuck nous a quitté le 26 octobre 2013. Avec l'âge, il s'était beaucoup assagi. J'ai toujours considéré Tchuck comme un membre de la famille. Vivre avec un chien ayant des problèmes comportementaux est tout à fait possible avec l'aide d'un bon vétérinaire comportementaliste, avec beaucoup de patience, de compréhension et surtout d'amour.
 
Grand Prix International de Littérature au 36ème Salon de l'Académie Européenne des Arts - Gembloux - Belgique

Avis des Lecteurs

  • Merci beaucoup pour votre livre, que nous avons dévoré tous les deux ! C'était un exercice difficile que de vous mettre à la place de Tchuck, et on y est... amusant d'ailleurs car ce week-end nous avions un braque allemand, et on ne pouvait pas s'empêcher de penser à Tchuck... que de patience aussi (et d'amour pour votre chien) devant ses ravages... et l'histoire de la pie est surprenante! Vous semblez habiter aussi un très bel endroit. Votre livre donne vraiment l'envie de se mettre à la place des chiens, et d'essayer de mieux les comprendre. Encore bravo et merci ! A très bientôt, cordialement, Bernard et Krista  (FINLANDE) 
  • Nous conseillons à tout le monde lire votre livre "Tchuck ou autobiographie peu ordinaire d'un chien extraordinaire". Bravo encore! Bernard (Fismes-France)
  • Voilà, j'ai terminé ton livre - FANTASTIQUE! Rien n'est plus agréable et incroyable que de lire le livre d'une amie que l'on connait. Et en plus, j'ai vu le héros "en chair et en os". Ton œuvre m'a beaucoup amusée. j'ai ri et je me suis demandée si toutes ces aventures sont vraies ou romancées? En tous les cas, BRAVO! Marie-Pierre - Ta fidèle amie de jeunesse....