"Le jardin de Jammary"

EDITION EPUISEE
Comment avoir un beau jardin sans arrosage et sans produits chimiques entièrement dédié à la biodiversité.


BOUTIQUE

Le Jardin de Jammary, un jardin naturel sans arrosage

132 pages à l'italienne
+ de 150 photographies en couleur
Impression sur papier brillant 170 gr
Reliure par spirale métallique
Format 21 cm x 30 cm
Couverture souple 300 gr brillante
Poids 650 gr
Numéro ISBN   978-2-9539305-0-4

"Au 21ème siècle, préserver les ressources en eau est une nécessité, oeuvrer pour la biodiversité est l'affaire de chacun" Laurence Saunois

Découvrir

Le Jardin de Jammary est lauréat du concours national 2011 "Ecophyto, jardiner autrement" mis en place par le Ministère de l'environnement et la Société Nationale d'Horticulture de France.
Ce jardin possède une particularité : il n’est jamais arrosé par sa propriétaire. Ce qui ne l’empêche pas de prospérer : quelques 800 plantes différentes, 64 espèces d'oiseaux, 84 espèces de papillons recensés . Il n’a qu’un but : accueillir le maximum de biodiversité. Son auteur, Laurence SAUNOIS, artiste animalier y trouve son inspiration et met en pratique sa philosophie du jardinage où chaque plante et chaque être vivant a un rôle à jouer dans l'équilibre du jardin.
Sa devise : Ne pas avoir un jardin « vitrine » mais un jardin vivant!
Dans cet ouvrage « de cœur », elle vous livre ses techniques de jardinage, des trucs et astuces et des recettes de cuisine. Le Jardin de Jammary est Jardin de Noé (Noé Conservation), Refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et fait partie des Parcs et Jardins de Midi Pyrénées. Laurence SAUNOIS est membre des Jardiniers de France et de la Société Nationale d'Horticulture de France.

Avis des lecteurs

  • "Merci pour ce merveilleux livre qui donne à rêver d'un jardin comme le vôtre , et m'a déjà fourni bien des informations intéressantes pour œuvrer dans le mien .(nettement plus petit!) .Je l'ai conseillé à plusieurs personnes , dont un jeune jardinier d'une association "les jardins d'Auteuil" qui après avoir feuilleté mon exemplaire , a décidé de le commander . Bref c'est du rêve en pages , qui ne  demande qu'à éclore dans nos réalités 'd'habitants situés plus au nord."
  • Merci pour cette merveilleuse balade dans votre livre "le jardin de Jammary" agrémenté d'une très gentille dédicace. Très agréable à feuilleter avec ce système de spirales, des paragraphes concis et très clairs, pleins de conseils pour tous jardiniers même débutants, quelques recettes alléchant les papilles, doté de magnifiques photos pour ce jardin plein de charme, tout au naturel, où faune et flore cohabitent à merveille dans cet havre de paix, de couleurs et senteurs, que du bonheur, et de récompenses bien méritées auprès d'associations de jardins et la LPO.